|
|
Blog AAA






ACCELE, L'EXPERTISE DISRUPTIVE

 

 
Bonjour Lætitia, parle nous de ton rôle chez Accele ?

Bonjour Alan, je suis Business Manager, je gère une équipe d’experts en gestion du risque financier et assurantiel, mais également dans le domaine du digital notamment autour des technologies blockchain. Mon rôle est de manager l’équipe. L’objectif est de leur donner envie et qu’ils se sentent bien chez nous. Je m’occupe également de recruter de nouveaux talents afin d’enrichir l’équipe et d’apporter de l’innovation et de nouvelles idées. Enfin, je travaille avec mes clients sur leurs enjeux et leurs projets, et tout cela dans la bonne humeur et avec le sourire.


Parle nous de votre expertise ? 

Nous avons deux offres. La première est orientée risque financier et assurantiel et la seconde est « data centric ». En effet nos clients nous sollicitent sur des problématiques de transformation digitale à travers cette offre Data Centric appelée Blockbooster. Grâce à cette offre nous accompagnons nos clients au travers d’expertises pointues sur des technologies disruptives comme la BlockChain, le Machine Learning, le Deep Learning, L’Intelligence Artificielle, Le Big Data et les Data Science. Mais c’est aussi un accompagnement sur les architectures de leurs systèmes d’information et le déploiement d’outils collaboratifs qui sont liés à l’amélioration de l’expérience utilisateur. En bref une offre digitale de bout en bout.
 
Quelle est votre valeur ajoutée sur le marché ? 

Nous ne sommes pas du tout généraliste, nous apportons des expertises bien précises et pour certaines uniques sur le marché. Nous proposons à nos clients un accompagnement sur-mesure en fonction de leurs objectifs vu que chaque enjeu est spécifique et qu’il nous faut répondre avec précision à leurs ambitions de demain. De plus, les Acceliens et les Acceliennes sont reconnus pour leur professionalisme, leur proactivité et leur bonne humeur.

Quelles sont les rencontres qui t'ont le plus apporté chez Alan Allman ?

Je dirais tout d’abord Bernard Comte, celui que j’ai rencontré en premier et qui m’accompagne au quotidien dans ma montée en compétence. Etant ingénieur en industrie agroalimentaire. Il m’accompagne dans ma connaissance du secteur du conseil orienté banque, assurance et finance . Le binôme qu’il forme avec Jean Marie Thual m’a beaucoup aidé. Après il y a plus d’un que j’aurais pu citer et qui m’ont beaucoup appris durant l’aventure AAA.

Quels sont vos projets et vos enjeux pour 2018 ? 

Il nous faut répondre aux enjeux de nos clients et ceci passe par l’accroissement du cabinet de manière organique. Accele est passé déjà de 10 à 30 personnes en un an. L’objectif est d’accueillir 100 personnes en 2019 et de prendre la direction du cabinet d’ici 2018. Il me faut donc continuer de monter en compétence sur cet aspect de direction et en même temps continuer à tout mettre en œuvre pour que nos consultants continuent à se sentir bien. Nous avons été labélisés Happy at Work en 2016 et 2017 je compte bien continuer avec mes équipes sur cette lancée pour être de nouveau labélisés en 2018 et dans les années à venir.

Quels profils recherchez-vous ?

Un BM très rapidement pour m’aider dans cette passionnante aventure. Nous recherchons également des consultants avec des compétences techniques : des développeurs Java, Java J2E, Angular, Python, React mais également des profils AMOA, PMO, CDP dans les secteurs du digital, de l’assurance et de la finance.

Quel est la dernière actualité qui t’a marquée dans ton secteur ?

 Je dirais l’explosion du marché des cryptomonnaies et plus particulièrement du bitcoin. En effet, le prix du bitcoin a eté multiplié par 6 entre mi-septembre et aujourd'hui c'est à dire que si j’avais investi 1000€ , j’aurai eu comme cadeau de Noël 6 000€.

 
Quelles sont tes passions ? 

La danse ! Je fais 4 heures de danse par semaine : de la samba, du brazil training et de la zumba comme pas mal de filles, et de la barre au sol. J’aime également beaucoup le dessin et les mangas. Ces passions me permettent d’avoir un vrai équilibre entre vie privée et vie professionnelle.


Quels conseils pour un stagiaire intéressé par un poste chez Accele ?

Mon conseil serait de lui dire d’être lui-même et bien dans sa peau. J’ai la conviction que la sincérité et l’honnêteté sont de belles valeurs, à partir du moment où il y a un recul sur soi même derrière. Un stagiaire intéressé par Accele doit être dynamique, positif vu qu’aujourd’hui le savoir être est aussi important que le savoir-faire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire